Le service à la clientèle de Veolia est prêt à répondre à vos questions, vous pouvez les rejoindre par téléphone. Les horaires d’ouverture sont du Lundi au Vendredi 8h à 19h et Samedi – 9h à 12h.

08 90 21 97 99Service 2,99 € / appel + prix appel




Les détails du tarif sont disponibles sur infosva.org.

Veolia leader dans l’exploitation des eaux

Avec une population urbaine croissante et une dépendance importante vis-à-vis des villes pour la stabilité économique et la productivité, la disponibilité de l’eau est de plus en plus importante en France. Veolia est devenu une société de renommée dans le stockage, l’exploitation et la maintenance de systèmes d’eau. Afin d’améliorer ses services, elle a eu besoin d’une solide compréhension des risques à gérer et de la capacité à prédire de manière fiable les résultats environnementaux, économiques et sociaux. Veolia a aussi compris comment les systèmes peuvent être intégrés avec succès aux réseaux existants d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées. Si, par exemple vous vivez dans une propriété privée qui n’est pas connectée à un système d’approvisionnement en eau potable et vous devez gérer votre propre système d’eau potable. Veolia peut vous conseiller.

Table des matières

Activités de Veolia

Pour améliorer les conditions de vie des populations, Veolia intervient pour assurer l’assainissement de l’eau. En tant que gestionnaire du service d’eau, Veolia est en effet parmi les premiers en France à adopter le plan de sécurité de l’eau. Elle est un modèle au niveau du contrôle de l’eau potable, basé sur la surveillance des tronçons circonscrits du système de prélèvement, traitement, distribution et sur le suivi des échantillons d’eau distribués dans le réseau pour en faire un système global de gestion étendu à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement en eau, de la collecte au point utilisateur final.

Sensibilisation pour l’exploitation des eaux

Veolia a des activités de sensibilisation sur les pratiques d’hygiène dans le but de prévenir et de combattre le gaspillage de l’eau. Des formations et des campagnes de sensibilisation pour responsabiliser les bénéficiaires de l’intervention sur l’installation, la gestion et la maintenance des services fournis afin de générer un sens de responsabilité et promouvoir l’autosuffisance dans la gestion des ressources en eau. En collaboration avec des partenaires gouvernementaux et industriels, Veolia aide les promoteurs, les planificateurs et les services d’eau à tester, évaluer et mettre en œuvre des systèmes d’approvisionnement en eau durables pour les villes. Ceux-ci comprennent le recyclage des eaux pluviales et des eaux usées.

Assistance par un Veolia service client impliqué

Le service client Veolia est à votre disposition avec des services qui vont bien au-delà de vos attentes. Les conseillers du service clientèle ont le potentiel de répondre à toutes les questions sur les produits, activités et services de Veolia et sont en mesure d’offrir les solutions adaptées à votre projet. Et si vous voulez avoir une assistance ou avez une question technique spécifique, les chargés clientèle peuvent vous aider aussi. Il suffit juste d’appeler le numéro de téléphone de Veolia et un conseiller vous prendra en charge.

Juste un appel téléphonique

Tout ce dont vous avez besoin est un appel téléphonique ou un mail. Vous pouvez également discuter avec Veolia en ligne. Le service client est capable de fournir des conseils sur les produits ou services, vérifier la disponibilité ou la compatibilité d’un raccordement et vous aider à trouver la meilleure solution.

L’eau étant une ressource naturelle, comment Veolia s’est-elle vu attribuer le prix de cette eau ?

En fait, l’eau n’a pas de prix. Ce que Veolia facture, ce sont les services publics pour acheminer cette eau jusqu’au robinet.

Qu’est-ce qu’un ” Part Fixe ” sur ma facture Veolia ?

Il y a des frais fixes pour le raccordement de l’abonnement au réseau de distribution d’eau, ainsi que pour l’électricité et le gaz.

Si on paye un abonnement, qu’est-ce que cela veut dire “Location de Compteur” ?

Il s’agit d’éléments distincts sur la facture, mais en réalité, la location du compteur fait partie de l’abonnement. Il s’agit en fait de frais d’entretien du compteur.

Dans le projet de loi Veolia, quel est le titre “Distribution d’Eau” ?

Il s’agit d’opérations liées à la production et à la distribution d’eau potable, à savoir le traitement, le contrôle et le stockage de l’eau, sans parler de l’entretien du réseau et du service à la clientèle.

Quelles méthodes de paiement peut-on utiliser pour payer une facture ?

L’abonné a plusieurs façons d’aider à payer sa facture : la façon la plus pratique est de payer les frais mensuels, car de cette façon, il n’y a aucun moyen de dépasser la date limite. Ainsi qu’avec les cartes de crédit en ligne.

Comment savoir si l’eau qu’on paye est dure ou douce ?

Pour plus d’informations sur la nature de l’eau de notre robinet, on peut télécharger l’étiquette de notre pichet, à la disposition du client, ou consulter en ligne les résultats des analyses officielles effectuées par les clients. Les autorités sanitaires de la région où on habite.

Il semble que l’eau n’a plus le même goût qu’avant, que peut-il y avoir ?

Peut-être qu’on est resté longtemps loin de chez nous et que l’eau a pris le goût des tuyaux. Il faut laisser l’eau couler un peu et l’eau reviendra à son rythme normal.

Il y a une forte odeur de chlore au niveau du robinet. Est-ce normal ?

Le chlore est fait pour désinfecter l’eau et garantir une certaine qualité sanitaire dans sa progression jusqu’au robinet. Il y a un truc efficace pour faire disparaître cette odeur : verser l’eau dans un récipient et le laisser un moment, après une demi-heure, l’odeur disparaîtra.

Doit-on payer une redevance d’assainissement quand on n’est pas connecté au réseau collectif ?

Si le réseau collectif existe dans la rue où se trouve le logement et que le logement en question peut y être raccordé, la redevance d’assainissement est automatiquement facturée sous la rubrique “Collecte et Traitement des Eaux Usées”.

Comment évaluer notre consommation réelle chez Veolia ?

En réalité, tout dépend de nos habitudes en ce qui concerne les toilettes, la lessive, la cuisine et les appareils électroménagers qu’on possède. Il y a une section “Estimation de la Consommation”, qui doit être faite en ligne, pour connaître notre consommation annuelle d’eau.

Comment peut-on contrôler la consommation d’eau chez Veolia ?

Il est nécessaire de changer nos habitudes de consommation d’eau : laisser le robinet fonctionner sans raison, attendre de revenir pour d’autres besoins et vérifier les fuites.

Existe-t-il des robinets qui permettent d’économiser l’eau ?

Certains mitigeurs nous permettent d’économiser plus ou moins d’eau, car nous ne sommes pas obligés d’utiliser l’eau pendant longtemps jusqu’à ce que nous ayons une température adéquate.

Est-ce qu’on réalise rapidement qu’on a une fuite d’eau ?

Pour cela, il existe un test simple : éteindre tout ce qui se trouve sur le robinet et les machines qui utilisent de l’eau et noter les derniers chiffres de notre compteur. S’il y a un changement dans le compteur, il y a des fuites, sinon il faut trouver un moyen de changer nos habitudes de consommation d’eau.

Quelles sont les raisons essentielles pour lesquelles on a besoin de contacter le service client de Veolia ?

On peut contacter le service client pour avoir une information précise à propos des produits Veolia.

Où est-il possible de trouver facilement le numéro du service client de Veolia ?

Un moyen bien simple de trouver facilement le numéro du service client est d’aller sur le site officiel.

Lorsqu’on a besoin d’appeler le service client Veolia, peut-on trouver des conseillers disponibles ?

L’assistance de Veolia est joignable selon un horaire régulier. En général, cela permet d’avoir quelqu’un au bout du fil.

Que faire si l’on ne parvient pas à trouver le numéro de contact de Veolia sur le site ?

Il y a toujours moyen de trouver un numéro de contact Veolia : le site officiel contient des numéros à partir desquels on peut contacter le service client.

Est-il pratique de contacter le service client par Veolia téléphone ?

En principe, contacter Veolia par téléphone est un moyen pratique et c’est par le biais de ce moyen que tout le monde à tendance à appeler le service client.

Est-ce réellement utile d’appeler Veolia par téléphone ?

Cela a un rapport avec la raison pour laquelle on veut prendre contact avec Veolia : s’il s’agit d’un souci qui nécessite une réponse rapide, le contact par téléphone est certainement pratique.

Faut-il attendre longtemps afin d’avoir un conseiller au bout du fil ?

Veolia veille au service de ses clients, elle a mis à disposition des conseillers en permanence pour répondre à tout appel du client, quel que soit le service dont il a besoin et qui concerne un produit acquis auprès de Veolia.

Le service client est-il formé à la résolution au premier Veolia contact ?

En effet, c’est l’une des principes essentiels de Veolia : engager des chargés clientèle bien formés et souhaitant représenter l’entreprise de la meilleure des manières en ce qui concerne les besoins du client. C’est pour cela qu’en contactant le service client, on est sûr d’obtenir la réponse recherchée.

Par quel moyen contacter le service client si le numéro Veolia est souvent surchargé ?

Il y a certaines plages horaires de la journée au cours desquelles il vaut mieux éviter d’appeler, afin d’être sûr de trouver la ligne disponible.