Le service à la clientèle de EDF est prêt à répondre à vos questions, vous pouvez les rejoindre par téléphone. Les horaires d’ouverture sont du Lundi au Samedi – 8h à 20h.

08 90 21 95 95Service 2,99 € / appel + prix appel

Les détails du tarif sont disponibles sur infosva.org.

EDF producteur et fournisseur d’énergie

Même si le marché de l’électricité et du gaz a été plus ou moins libéralisé, cela ne signifie pas que tous les consommateurs se sont abonnés auprès des producteurs et fournisseurs alternatifs. En fait, un grand nombre de particuliers, de petites entreprises et de professionnels de tous bords continuent encore à s’approvisionner à EDF et demeurer dans le domaine du service public qui garantit selon beaucoup, une plus grande protection. Les factures de cet opérateur énergétique sont basées sur les tarifs établis par l’autorité du secteur concerné et ne sont pas censées dépasser certaines normes préétablies. Par exemple, l’énergie est censée coûter moins cher à certaines heures de la journée, au moins en théorie, étant donné qu’en général, on oublie cette sorte d’avantage et on continue à utiliser sa propre manière de faire sans trop penser à freiner sa consommation et se mettre à hurler dès que l’on trouve sa facture dans la boite aux lettres.

Table des matières

Le téléphone pour contacter EDF

Ceux qui ont choisi EDF comme unique fournisseur tiennent parfois à faire des comparaisons avec le marché libre pour savoir à quel taux ils sont en train d’acheter leur ‘électricité et leur gaz et s’ils sont gagnants à demeurer fidèles à leur fournisseur de toujours. Tout abonné à EDF peut passer à tout moment, au marché libre et vice versa. En général, les familles qui consomment beaucoup d’énergie ont plus de facilité sur le marché libre que celles qui ne sont presque jamais à la maison. Il est cependant difficile d’établir a priori quel est le choix le plus commode. Pour en avoir le cœur net, il est possible de contacter un conseiller client qui sera en mesure d’expliquer les avantages à conserver EDF en tant que fournisseur d’énergie que ce soit pour les particuliers, les professionnels et les gérants de petites ou grandes entreprises.

Un conseiller EDF 24h/24, 7j/7

Il est possible de formuler sa demande sur internet à tout moment, puisqu’il y aura toujours un conseiller pour fournir la réponse utile et le renseignement que l’on tient à avoir.la réponse peut être immédiate ,tout comme elle peut prendre un certain temps si le cas le nécessite, mais ce qui est certain, c’est qu’il y aura toujours réponse.donc, ne pas hésiter à se connecter et à se renseihner sur tout ce qui concerne votre fourniture en énergie.

L’application « EDF et moi « à partir de son Smartphone.

Une autre manière pour avoir toutes les infos concernant son contrat et sa consommation d’électricité et de gaz sur son mobile. Ne pas oublier cette appli spécifique aux sourds et malentendants, qui ont une façon d’entrer en contact avec son conseiller en tchat et en visio avec le langage des signes.

Contacter le EDF service client par courrier

Ecrire une lettre à EDF et l’envoyer par la poste est aussi possible.Ce qui est vraiment très pratique surtout lorsqu’il s’agit d’une réclamation pour ce qui est une facture jugée trop élevée ou autre problème de compteurou de relève erronée.

L’électricité avec EDF est-elle plus chère que dans le reste de l’Europe ?

Les prix de l’électricité en France restent parmi les prix les plus compétitifs dans toute l’Europe.

Quelles sont les mesures à prendre pour revenir au prix réglementé après avoir souscrit au prix du marché avec EDF?

On peut avoir l’offre la plus appropriée en ligne.

Comment peut-on entrer les chiffres de notre compteur à partir de l’espace client ?

Les numéros de compteur se trouvent au dos du compteur.

Comment peut-on changer le nom du titulaire de l’abonnement sur la facture et le contrat ?

A partir du site officiel ou de l’application EDF & moi, on doit saisir “Mon compte” ou “Espace client” et changer le nom du propriétaire.

Comment peut-on accéder à la consommation ?

On peut y accéder à partir de l’espace client en cliquant sur “Ma Conso” ou sur l’application EDF & moi.

Quelles sont les données de consommation mises à disposition par EDF ?

Les données sur la consommation d’électricité et de gaz fournies visent à nous aider à mieux comprendre notre consommation d’énergie et à prendre des mesures pour la réduire.

Pourquoi les montants estimés ne correspondent-ils pas à la facture réelle ?

Ce n’est pas le cas parce que le montant de la facture est basé sur le relevé réel du compteur.

Les informations de l’espace personnel sont-elles protégées ?

Toutes les informations personnelles sont totalement sécurisées.

Que doit-on faire si on n’a pas reçu la dernière facture?

Dans ce cas, plusieurs possibilités s’offrent : on doit vérifier que l’adresse de facturation est correcte, s’assurer qu’on n’a pas choisi une facture électronique ou un paiement mensuel, et si le problème persiste, contacter un conseiller par téléphone.

Combien coûte la taxe sur la facture d’énergie ?

Les frais représentent en moyenne 35%.

Comment le montant de la correction est-il calculé ?

L’ajustement tarifaire est calculé à partir de la consommation et de l’abonnement pendant les périodes concernées.

Au cas où on a des difficultés à payer une facture de régularisation, que doit-on faire ?

Il ne faut pas oublier de contacter un conseiller, sinon aller à la rubrique “Aide et Tarifs Sociaux”.

Serait-on assujetti à un ajustement tarifaire chaque année ?

Le calcul du tarif de vente d’électricité réglementé a été modifié et devrait donc en principe empêcher de nouveaux ajustements à l’avenir.

Que doit-on faire si on veut changer le montant des mensualités ?

Il faut appeler un conseiller EDF au téléphone, il nous indiquera le montant mensuel le plus approprié pour la consommation de gaz et d’électricité.

Comment faire pour payer la consommation exacte ?

La meilleure façon de payer exactement ce qu’on consomme est de prendre l’indice de gaz et d’électricité de notre compteur tous les deux mois.

Le jour du déménagement, est-ce qu’on aura automatiquement de l’énergie à la maison ?

L’électricité est disponible à l’ouverture du contrat, à moins qu’elle n’ait été interrompue par l’occupant précédent. Il est à noter qu’on a la possibilité d’ouvrir notre contrat jusqu’à huit semaines avant notre déménagement.

Comment établir le contact avec EDF à partir de la tablette ou du Smartphone ?

Pour établir le contact avec EDF à partir de notre tablette ou Smartphone, il faut consulter l’espace EDF & moi.

Comment accéder à cet espace EDF & Moi ?

Il suffit de télécharger l’application depuis notre tablette ou notre Smartphone.

Comment doit-on procéder en cas de panne de courant ?

Il faut appeler le distributeur directement et dès que possible.

Il y a une odeur, que faut-il faire ?

Il faut fermer le robinet et appeler le numéro d’urgence EDF.

Quelles sont les raisons essentielles pour contacter le service client EDF ?

On peut contacter le service client pour avoir une information précise à propos des services ou produits EDF ou pour tout autre type de réclamation qui a un rapport avec les offres.

Où est-il possible de trouver facilement le numéro du service client de EDF ?

Un moyen bien simple de trouver facilement le numéro du service client est d’aller sur le site web.

Lorsqu’on appelle le service client, est-on sûr de trouver des conseillers disponibles en permanence ?

L’assistance de EDF est en général joignable selon un horaire régulier. En effet, cela permet  à celui qui a besoin d’un service d’avoir quelqu’un au bout du fil.

Que faire si l’on ne parvient pas à trouver le numéro EDF ?

Il y a souvent un moyen de repérer le numéro de téléphone : le site officiel de EDF contient tous les numéros avec lesquels on peut se mettre en relation avec des conseillers clients et contacter des chargés clientèle.

Est-il plus pratique d’appeler le service client par EDF téléphone ?

En principe, appeler EDF par téléphone est un moyen facile et pratique et c’est par le biais de ce moyen que la majorité des personnes ont tendance à contacter le service client.

Est-ce vraiment pratique d’appeler EDF par téléphone ?

Tout dépend de la raison pour laquelle on est censé appeler EDF : s’il  s’agit d’un problème qui nécessite une réponse momentanée, le contact par téléphone est bien évidement plus pratique.

Le numéro de téléphone de EDF est-il facilement accessible, ou faut-il attendre longtemps afin d’avoir quelqu’un au bout du fil ?

EDF respecte ses clients, elle a en permanence le conseiller qu’il faut pour prendre en charge tout client, quel que soit le service dont il a besoin et tout ce qui concerne un produit acquis auprès de EDF.

Le service client est-il formé de façon à pouvoir résoudre tout problème qui se pose au client ?

EDF engage des chargés clientèle bien formés sur tout ce qui a un rapport avec les besoins du client. C’est pour cela qu’il vaut mieux appeler le service client.

Par quel moyen contacter le service client si le numéro de EDF numéro est souvent surchargé ?

Il y a certains moments de la journée au cours desquelles il faut éviter d’appeler tels que les heures de pointe.