Le service à la clientèle de Amazon est prêt à répondre à vos questions, vous pouvez les rejoindre par téléphone. Les horaires d’ouverture sont du Lundi au Samedi – 6h à minuit et Dimanche – 10h à 19h.

08 90 21 81 93Service 0,80 € / min + prix appel

 

Amazon pour la vente des livres et d’autres produits culturels

Cettte société de très grande en vergure spécialisée dans le commerce éléctronique des livres et de tous les produits culturels ne cesse d’étendre ses activités.A présent, elle met aussi en vente toutes sortes de jeux et de jouets, des vêtementset des objets variés d’utilité générale. En effet, la diversité des produits qu’elle met en vente et le grand nombre de commerçants qui ne cessent de rechercher à exposer leurs produits auprès de ses magasins, étant assurés qu’à cette enseigne de grande renommée , leurs produits trouveront certainement des acquéreurs fait qu’Amazon voit son nombre de clients en hausse continue.

Table des matières

Contacter Amazon par téléphone

Il y a bien un numéro de téléphone disponible sur le site officiel de l’entreprise à partir duquel il est possible de contacter un conseiller client selon un horaire déterminé.Mais, Amazon a tendance à favoriser la création d’un espace client à partir duquel il est possible de » communiquer et de trouver de »s réponses personnalisées à toutes les questions que l’on se pose à propos de la mise en vente de produits si l’on est commerçant ou pour tout ce qui concerne l’achat de divers articles.

Un service d’aide à la clientèle

Amazon est une entreprise qui veille au bien-être de sa clientèle, aussi a-t-elle un service d’aide vigilant qui est apte à intervenir pour résoudre tout problème, aussi minime soit-il, que peut rencontrer le client. Ainsi, il peut s’agir d’une commande non parvenue, un colis manquant, une annulation d’un ou plusieurs articles ou tout autre type de réclamation.

Prendre contact par le biais d’un formulaire de contact

Si le service d’aide n’a pas été apte à résourdre leproblème en question, il y a moyen de contacter le service client en remplissant un formulaire afin d’exposer la situation que l’on n’a pas été capable de résoudre par téléphoneou grâce au service d’aide.La question posée ainsi sera étudiée et une réponse appropriée sera fournie aussitôt que possible.

Une rubrique utile au client : les questions fréquentes

Parfois, avant même d’avoir recours à l’appel téléphonique pour contacter le service client, ou chercher à remplir un formulaire en lignepour obtenir une réponse concernant un type de commande ou unec réclamation à propos d’un produit acquis, il suffit de consulter les questions fréquentes. Souvent, la réponse est disponible : en passant en revue les questions déjà posées par d’autres clients ou susceptibles d’être posées par d’autre, elle y est et on n’a plus à se tracasser.

Contact par email et par courrier postal

Envoyer un email à Amazon, c’est possible : il suffit de s’identifier et d’envoyer son message en ligne. Il est aussi possible d’écrire à cette puissante entreprise de l’e.commerce par excellence, si l’on préfère ce moyen, on ne peut plus classique, de communication.Il est à noter que l’on a tendance à choisir le courrier, surtout lorsqu’il s’agit d’une réclamation et dans ce cas, il est préférable que la lettre envoyée soit recommandée avec un avis de réception afin de garder une preuve de cet envoi.

Pourquoi devrait-on choisir Amazon pour nos achats en ligne ?

Amazon représente aujourd’hui un exemple vertueux de commerce électronique, ce n’est pas un hasard si de nombreux utilisateurs lui font confiance. Amazon a fait du service à la clientèle le point central de sa politique d’entreprise.

Est-ce qu’on peut retourner un article chez Amazon ?

La politique de retour d’Amazon nous permet de repenser notre achat et de retourner l’article acheté, sans avoir à en préciser la raison, jusqu’à l’expiration d’un délai de trente jours calendaires à compter de la date de livraison, à moins que le droit de rétractation ne soit exclu par la loi applicable. On pourra vérifier les cas dans lesquels la rétractation est exclue sur la page Droit de Rétractation.

Est-ce qu’on est remboursé lorsqu’on retourne un article ?

Si on retourne l’article conformément aux instructions, on aura droit à un remboursement du prix qu’on a payé pour l’achat du produit retourné à l’exclusion des frais d’expédition et de manutention.

Comment avoir un remboursement des frais d’expédition ?

Si on achète en tant que “Consommateur” et qu’on décide de résilier le contrat de vente dans un délai de quatorze jours calendaires à compter de la date de livraison des produits, on sera remboursé.

Quelles sont les méthodes de retour ?

Amazon propose différentes méthodes de retour en fonction du produit qu’on souhaite retourner. Lorsqu’on crée une étiquette de retour par l’intermédiaire du centre de retours en ligne, on nous indiquera toujours les frais de retour et les options de retour disponibles.

Peut-on retourner un article endommagé ?

Les produits doivent être retournés dans le même état que celui dans lequel ils nous ont été livrés. Les articles achetés comme neufs doivent être retournés intacts et inutilisés. Les articles achetés d’occasion ne doivent pas présenter de signes d’usure autres que ceux présents au moment de la livraison.

Sous quelle forme est le coupon de réduction ?

Le coupon de réduction est émis sous la forme d’un code promotionnel, un code alphanumérique à seize chiffres à insérer dans le récapitulatif de la commande.

Comment utiliser le coupon de réduction ?

Pour utiliser un coupon de réduction, il faut sélectionner les articles qu’on veut commander et cliquer sur “Ajouter au Panier” pour chaque article. Si on utilise la méthode d’achat “en 1-Click”, certains Coupons de réduction peuvent ne pas être appliqués à notre commande. Une fois qu’on a sélectionné tous les articles qu’on veut commander, on doit cliquer sur “Procéder à l’Achat”. On doit se connecter pour compléter notre commande, sélectionner notre adresse de livraison et notre mode de paiement.

Qu’est-ce qu’un code promotionnel ?

Si on a reçu un coupon de réduction sous la forme d’un code promotionnel, on doit le saisir dans le champ “Code Promotionnel” et cliquer sur “Demande”. Si, pour une raison quelconque, on ne passe pas la commande, la valeur du code promotionnel entré lors de la confirmation de la commande restera téléchargée et disponible sur notre compte. Le montant du coupon de réduction sera soustrait du montant total de notre commande et sera affiché sur la page récapitulative de la commande.

Peut-on payer les frais d’expédition avec un coupon de réduction ?

On ne peut pas utiliser un coupon de réduction pour payer les frais d’expédition d’une commande.

Qu’arrive-t-il si on ne reçoit pas de code promotionnel ?

Si on n’a pas reçu de code promotionnel pour profiter du coupon de réduction, le code promotionnel sera ajouté directement à notre compte et automatiquement soustrait du montant total de la prochaine commande et sera affiché sur la page récapitulative de la commande.

Comment bénéficier d’un coupon de réduction ?

Pour bénéficier du Coupon de réduction, il peut nous être demandé, dans certains cas, d’entrer, dans la page de récapitulatif de commande, un code alphanumérique à seize caractères. Dans d’autres cas, le coupon de réduction peut être appliqué à notre compte et utilisé automatiquement lors de notre première commande.

Quelles sont les raisons essentielles pour lesquelles on a besoin de contacter le service client Amazon téléphone ?

On peut contacter le service client pour avoir une information précise à propos des produits Amazon.

Où est-il possible de trouver facilement le numéro du service client de Amazon ?

Un moyen bien simple de trouver facilement le numéro du service client est d’aller sur le site officiel.

Lorsqu’on a besoin d’appeler le service client, peut-on être sûr de trouver des conseillers disponibles en permanence ?

L’assistance de Amazon est en général joignable selon un horaire régulier. En général, cela permet à celui qui a besoin d’un service d’avoir quelqu’un au bout du fil.

Que faire si l’on ne parvient pas à trouver le numéro de contact de Amazon ?

Il y a toujours un moyen de trouver le numéro de téléphone : le site officiel contient tous les numéros à partir desquels on peut appeler.

Est-il plus pratique d’appeler le service client par téléphone ?

En principe, appeler Amazon par téléphone est un moyen facile et pratique et c’est par le biais de ce moyen que les clients ont l’habitude de contacter le service client.

Est-ce réellement utile d’appeler Amazon par téléphone ?

Tout dépend de la raison pour laquelle on est censé prendre contact avec Amazon : s’il s’agit d’un problème qui nécessite une réponse rapide, le contact Amazon par téléphone est certainement le plus pratique.

Le numéro de téléphone Amazon est-il facilement accessible, ou faut-il attendre longtemps afin d’avoir quelqu’un au bout du fil ?

Amazon est soucieuse du bien-être de ses clients, aussi a-t-elle en permanence le conseiller qu’il faut pour répondre à tout appel du client, quel que soit le service dont il a besoin et qui concerne un produit acquis auprès de Amazon.

Le service client est-il formé de façon à pouvoir résoudre tout problème qui se pose au client ?

En effet, c’est l’une des préoccupations essentielles de Amazon : engager des chargés clientèle bien formés et conscients de tout ce qui concerne les besoins du client. C’est pour cela qu’appeler le service client, signifie obtenir la réponse recherchée.

Par quel moyen contacter le service client si le numéro de Amazon est souvent surchargé ?

Il y a certaines plages horaires de la journée au cours desquelles il vaut mieux éviter d’appeler, afin d’être sûr de trouver la ligne disponible.
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