Le service à la clientèle de Airbnb est prêt à répondre à vos questions, vous pouvez les rejoindre par téléphone. Les horaires d’ouverture sont du Lundi au Dimanche – 9h à 22h.

08 90 21 98 16Service 2,99 € / appel + prix appel

Les détails du tarif sont disponibles sur infosva.org.

Airbnb pour des logements de particuliers à louer

Il est possible de devenir hôte en publiant un logement à partir de cette agence qui a un peu le rôle d’intermédiaire entre propriétaires de logements et voyageurs en quête d’hébergement. Les deux parties ont tout à y gagner. Il suffisait d’y penser, Airbnb l’a fait. Moyen original pour se faire de l’argent en essayant cette nouvelle expérience. Commencer par créer un compte Airbnb en tant qu’hôte pour proposer son logement aux voyageurs ou en tant que locataire pour rechercher un logement dans le pays de son choix à travers le monde.Une manière sympathique de faire de son voyage une réelle rencontre avec le pays visité et les habitants de ce pays en partageant leurs traditions, leur type de nourriture et leurs divertissements variés.

Table des matières

Numéro de l’assistance utilisateurs

Pour en savoir plus et ne pas courir le risque de se perdre avec différentes transactions, il y a un numéro d’appel pour assistance aux utilisateurs de ce service. Il suffit de se connecter sur le site officiel de l’agence en question pour trouver un numéro Airbnb qui vous permet d’avoir au bout de la ligne un conseiller client prêt à vous orienter sur la manière de procéder pour ce type particulier de location et d’hébergement. Que ce soit pour contacter l’hôte afin d’avoir quelques détails sur le logement mis en location ou si c’est l’hôte lui-même qui tient à se renseigner sur le présumé locataire.

L’email est un autre moyen de contacter Airbnb

Si on ne parvient pas à atteindre l’agence par téléphone à partir de son numéro pourtant disponible sur le site officiel, on peut essayer d’envoyer un email au site spécifique d’aide et une réponse sera fournie aussitôt que possible par un conseiller client disponible et prêt à une résolution au premier contact.

Contacter Airbnb par courrier

Il est aussi possible de contacter l’agence par courrier. Donc, que l’on soit l’hébergeur ou le voyageur et que l’ion soit confronté à un problème quelconque d’un coté ou de l’autre et qu’on tient à prendre contact avec Airbnb, écrire une lettre est l’un des moyens de contact qui peut résoudre la difficulté.En fait, si le téléphone et l’email ne parviennent pas à vous donner la réponse adéquate , ce moyen simple peut régler la situation rencontrée pour ce qui est inadéquation du logement fourni ou comportement non appréciév du locataire entre autres.

FAQ pour les questions fréquentes concernant l’hébergement

Avant l’hébergement ou en cours, il y a certaines questions que l’on se pose et on voudrait obtenir une réponse rapide.Pour cela il y a la rubrique « questions fréquentes »que l’on pourrait consulter. En effet, le plus souvent, la question recherchée peut trouver réponse parmi celles posées par d’autres clients auparavant. Ces questions tournent évidemment autour des mêmes sujets, à savoir le profil des voyageurs, la nature du logement prévu, le paiement du séjour, les réclamations en cas de détérioration du logement constaté après le départ du locataire ou les mesures à prendre en cas d’annulation d’un côté ou de l’autre.

Est-ce que Airbnb est une agence de voyages ?

Il ne s’agit pas d’une agence de voyages au vrai sens du terme. C’est plutôt un moyen original et relativement inédit de passer des vacances en un lieu différent de l’hôtel trop commun.

Quelle est la différence de faire une réservation avec Airbnb plutôt qu’avec une agence de voyages ordinaire ?

C’est une manière de se sentir davantage chez soi, en un lieu moins impersonnel que l’hôtel. En fait, ceux qui ont une ou plusieurs chambres disponibles dans leur logement peuvent en profiter en les louant aux touristes et même à ceux qui ont besoin de vivre une certaine période en une ville donnée pour un séjour d’affaires ou autre. D’un côté, on évite l’hôtel et d’un autre on paye moins cher dans la plupart des cas.

Est-ce qu’il y a des avantages réels à opter pour Airbnb ?

En plus de l’originalité de ce système de location, Airbnb est aussi un moyen de connaitre des modes de vie différents et avoir des idées diverses sur des destinations variées et intéressantes que l’hôte qui accueille les présumés visiteurs a tendance à fournir.

Quels sont les types de logements proposés par Airbnb ?

En fait, l’originalité dans ce mode de location réside dans le fait du choix du type de logement : cela peut aller de la location du château le plus aristocratique à la villa rustique ou l’appartement le plus modeste. En général, il y en a pour tous les gouts : il suffit de préciser le goût lors de la réservation et Airbnb fournira le logement sur mesure. Ne pas hésiter à donner toutes précisions nécessaires pour passer le séjour dans les meilleures conditions possibles.

Les prix d’Airbnb sont-ils à la portée de tous ?

L’entreprise en question fait en sorte de proposer des logements qui peuvent arranger toutes les bourses. Les offres sont en mesure de satisfaire tous les types de budgets. Il est vrai que cela peut paraitre parfois relativement coûteux, mais il ne faut pas oublier de prendre en considération les avantages fournis par cette manière de procéder. Il y a, bien sûr, le coût de l’hébergement mais il peut y avoir aussi des plus à fournir par l’hôte, et là tout dépend du type de réservation faite à l’avance.

Est-ce qu’il y a des garanties sûres pour le client qui s’engage auprès d’Airbnb ?

Avant de s’engager, que ce soit du côté de l’hôte ou du côté de celui qui compte se faire héberger, il faut être très vigilant. Il est recommandé de lire le contrat à établir et les commentaires laissés par d’autres prestataires de services auprès d’Airbnb qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour s’assurer que les deux parties soient bien protégées.

Comment contacter Airbnb pour une réservation ?

Vu qu’il s’agit d’une plateforme qui effectue le lien entre les propriétaires ayant des chambres ou des appartements garnis à louer et des touristes à la recherche de locations à court terme et à bas prix, il faut donc appeler Airbnb pour obtenir tous les renseignements nécessaires.

Où trouver le numéro de téléphone Airbnb ?

En fait pour faciliter le contact, il y a moyen de s’abonner au site Airbnb, c’est pour cela qu’il faut aller sur le site officiel de la plateforme en question pour trouver le numéro qu’il faut et pouvoir choisir la méthode qui convient le mieux que ce soit pour le locataire ou pour le propriétaire.

Peut-on appeler le service client Airbnb à tout moment ?

Il y a en principe un horaire précisé à l’avance à partir duquel le client qui a besoin des services d’Airbnb peut appeler en toute tranquillité. Une fois l’horaire noté, on essaie d’éviter les moments où il y a un encombrement pour demander le renseignement recherché ou l’information dont on a besoin pour chercher et trouver le meilleur logement pour le voyage à effectuer et être mis au courant de tous les appartements disponibles et, si possible, des photos et des critiques des locataires précédents.

Est-ce que le numéro du service client Airbnb est surtaxé ?

Le numéro du service client disponible sur le site officiel est à faible coût, aussi, est-il recommandé de choisir ce numéro en particulier pour appeler afin d’éviter de payer le prix fort. Un chargé clientèle prendra la peine de fournir tous les renseignements dont on a besoin que ce soit pour la description du logement ou pour la description du profil du présumé locataire et même pour le mode de paiement.

Au moment de contacter le service client Airbnb, est-ce qu’on est assuré de toujours trouver un conseiller à l’écoute ?

En choisissant d’appeler le service client pour avoir une information à propos des prestations de la plateforme, le client peut être tranquille quant aux compétences du conseiller qu’il aura au bout du fil, car celui-ci pourra l’informer sur la disponibilité des logements et sur les prix. Il pourra même lui décrire les détails le concernant avec des photos, l’adresse précise et les services qui seront offerts en plus et toutes les informations nécessaires.

Téléphoner au service client Airbnb est-ce le moyen le plus indiqué pour avoir l’information la plus précise ?

Le service client Airbnb possède des conseillers qualifiés qui sont en mesure de fournir au client qui a recours à eux tous les renseignements dont ils ont besoin, que ce soit à propos du paiement qui s’effectue directement sur la plate-forme ainsi que toutes les transactions entre les deux parties. Le conseiller client Airbnb est même capable de gérer les réclamations, telles que certains types de fraude ou autres problèmes concernant le déblocage de montants à allouer au propriétaire.

Peut-on contacter le service client Airbnb pour annuler une réservation ?

Lorsqu’il arrive qu’un présumé locataire décide d’annuler une réservation, il peut contacter le service client pour en faire part et c’est ce même service client qui se chargera d’en informer l’autre partie afin qu’il n’y ait pas de malentendus et que tout le monde soit avisé à temps.